10 févr. 2012

Jeudi, 09 Février 2012 20:32
La Mairie du 20ème Arrondissement a décidé de refuser à la ligue l'octroi du Gymnase Louis Lumière où nous devions organiser le festival International des Jeunes, créant ainsi une incertitude sur le lieu de son déroulement moins de 20 jours avant la date prévue. Cette décision inattendue nous a été signifiée par la Mairie de Paris le 26 janvier 2012. Pourtant, la ligue Île-de-France a scrupuleusement suivi la procédure de réservation à la Mairie de Paris (préréservation en février 2011, attribution définitive lors de la réunion avec les associations parisiennes en juillet, visites techniques en octobre et décembre 2011, puis enfin réservation du matériel -tables et chaises-). Bref tout allait bien, comme lors des 2 précédentes éditions, jusqu'à l'intervention de dernière minute de l'adjoint chargé des sports de la Mairie du 20ème qui fait partie des quelques -rares- réfractaires à l'idée que les Echecs sont un sport, et qui refuse donc que les échecs occupent un équipement sportif pendant une semaine...
Depuis une semaine la ligue fait le maximum sur tous les fronts, à commencer par faire entendre raison aux élus municipaux du 20ème arrondissement parisien. Nous essayons par ailleurs de trouver un lieu de remplacement de dernière minute, avec l'objectif de garantir un bon déroulement de cette compétition majeure. Il n'est pas certain que nous puissions trouver un tel équipement à Paris, pouvant notamment assurer l'accueil des parents, des entraineurs, des salles d'analyse, de la buvette, et de bonnes conditions de jeux pour les participants.
Un ultime entretien téléphonique est prévu ce vendredi à 10h avec le chef de cabinet du Maire du 20ème Arrondissement. Nous vous aviserons de la décision finale dans les meilleurs délais. La liste des joueurs inscrits, ainsi que le lieu définitif seront mis en ligne immédiatement à l'issue de cet entretien.

Aucun commentaire: